Hôtel Amboise CHAPTAL Loading
chaptal

Parc des Minis-châteaux

Oyé, Oyé !

Chevaliers en devenir ou simplement férus d’architecture ? La ville d’Amboise célèbre pour ses nombreux châteaux tels que le château royal ou le château du Clos ne manquera pas de vous dépayser et de réveiller le cavalier ou le grand seigneur qui sommeille en vous.

Comme à son habitude la ville aspire à entretenir et célébrer son esprit médiéval. Le parc des mini châteaux, devenu une véritable attraction dans la région revirera petits et grands.
Sur un terrain de plus de deux hectares, pas moins de 44 reproductions miniatures de châteaux sa région, dont celui de la Loire, vous y sont proposées. Une balade à travers le temps et certains des plus beaux joyeux du patrimoine français.

Des attractions pour enfants et une aire de jeux sont disponibles sur place. Le parc mini-châteaux permet aux enfants, le temps d’une journée de se transformer en véritable chevalier ou princesse. Des costumes, compris dans le prix, leurs sont proposés à l’accueil du parc, de quoi rendre l’aventure encore plus spéciale.

Le parc offre également la possibilité aux amoureux de la beauté et du bon vivre, de se promener dans de somptueux jardins tantôt à l’anglaise ou à la française.

Notre hôtel, idéalement situé au centre, à seulement 300 mètres du château, vous permet d’effectuer toutes les visites à pied ! L’hôtel Chaptal placé à proximité entre autres des châteaux d’Amboise, du Clos Lucé, célèbre demeure de Leonard de Vinci ou encore de la rue piétonne et commerçante ne faillera pas à mêler l’aspect pratique à l’agréable.

Petits et grands, Amboise vous attend !